Isabelle Roux-Buisson

Valeurs encouragées et partagées par une businesswoman confirmée

Isabelle Roux-Buisson évolue tout en contribuant de façon effective à l'ascension de la société, car dès le début de sa carrière, elle investit continuellement pour son renforcement personnel. La femme d'affaires accorde une grande importance à la qualité des relations avec l'entourage au bureau. Elle invite aussi ses coéquipiers à s'ouvrir aux suggestions et à augmenter en permanence leurs capacités. En vue d'optimiser de façon concrète l'inventivité et l’efficacité de l’équipe, la directrice d'entreprise, soutenue par son expertise dans le secteur, promeut la prise de risque et la remise en question des habitudes auprès des collaborateurs. Isabelle Roux-Buisson se présente comme un partenaire attentif et une gérante soucieuse des membres de son groupe, car dès son passage chez Hewlett-Packard, elle cultive certaines valeurs telles que l’humilité, l’écoute et la largeur d’esprit.

Qu'en est-il du début de parcours de cette femme d'affaires exceptionnelle ?

Lorsqu'elle a obtenu son certificat, Isabelle Roux-Buisson a débuté son parcours professionnel dans l'Hexagone en exerçant diverses fonctions commerciales. Elle s’est spécialement focalisée sur le milieu informatique. Au terme de sa formation universitaire, la directrice a intégré divers centres de profit dans l'Hexagone et à l’étranger. Elle tient à à sa liberté d'action au niveau géographique, académique mais aussi dans son travail, comme le prouve son début de carrière. Pendant 10 ans, Isabelle Roux-Buisson a exercé de nombreux postes de direction dans le secteur du commerce et du marketing à Paris. Elle s’est particulièrement illustrée comme la première femme directrice chez HP France, en informatique. La manager a fait la différence en réalisant des stratégies de vente intéressantes, mais aussi en découvrant et en agrandissant les parts de marché pour HP lorsqu'elle a été directrice commerciale à Paris.

Le point sur les atouts majeurs d’Isabelle Roux-Buisson en matière de leadership et d'administration

Grâce à son expérience, Isabelle Roux-Buisson dispose des resssources nécessaires pour accroître la profitabilité et le CA des succursales dont elle avait la charge. Cela s'est vérifié lors de ses diverses fonctions chez 2 géants de l’informatique et de l’électronique, à savoir Hewlett-Packard ainsi qu'Arrow Electronics. Isabelle Roux-Buisson a déjà été directrice générale EMEA du département Imaging & Printing Services chez HP. Cette fonction lui a permis d’accroître le rendement des activités pour par la suite en accélérer l'expansion. Elle bénéficie effectivement de tous les atouts pour stimuler un établissement, grâce à son expérience. Grâce à sa formation et à son savoir-faire, la manager fait preuve d'une grande aisance en ce qui concerne ses rapports avec ses partenaires. Cette aptitude facilite le travail d’équipe et consolide son efficience en tant que dirigeante. En vertu de son parcours professionnel atypique, la dirigeante de société a développé une conception notable du marché du High Tech au niveau mondial. En outre, elle a étoffé son savoir-faire en matière de leadership.

Capacités acquises après une carrière internationale florissante

Isabelle Roux-Buisson travaille principalement sur les thématiques majeures du changement et de l’optimisation des affaires au sein des boîtes. Elle a effectivement démontré une vraie connaissance dans ces domaines tout au long de sa carrière. La gérante est au courant du fonctionnement du groupe Computacenter France et possède une connaissance approfondie des négociants. De ce fait, elle est consciente des implications du changement de cible à effectuer sur le plan financier et humain. Au cours de son contrat avec le groupe HP, Isabelle Roux-Buisson a cultivé une vraie maîtrise des marchés américain et européen. Lorsqu’elle administrait la branche Software Engineering Services pour l’Hexagone, elle a travaillé pour la croissance des affaires avec les pays asiatiques.

Nos articles