Guillaume Descotte | Son parcours

Les longues années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes d'associé gérant et de directeur adjoint lui ont permis de développer ses connaissances dans le milieu du business et du management. Le businessman tire profit de son passage au sein des grandes enseignes comme Deloitte Finance pour accroître ses qualités de chef. L'expertise du businessman en arbitrage est approuvée et lui vaut une parution dans le dictionnaire biographique Who's who en 2013. Les échanges internationaux entre entreprises sont facilités grâce à l’aisance de Guillaume Descotte en matière de langues étrangères. Il maitrise entre autres l’anglais et l’espagnol.

Acquisition du réseau DPAM et participation au développement d’une entreprise à fort potentiel

Dès la reprise de l'établissement Du Pareil au même par H Partners, Guillaume Descotte joue un rôle d’accompagnement déterminant dans son évolution digitale, surtout dans la construction de sa plateforme de vente sur le net. DPAM est une chaine de textile française œuvrant dans la vente d'habits pour les petits, créée en 1986 et dirigée jusqu'en 2016 par l'entrepreneur. Le professionnalisme de Du Pareil Au Même en matière d’affiliation et de contrat de commercialisation internationale de produits et de services est indéniable. Guillaume Descotte était à la tête de cette entreprise distribuant des habits, chaussures et accessoires pour les bambins, de 2012 à 2016.

Les acquis de Guillaume Descotte chez Halley Invest et sa trajectoire professionnelle au sein de H Partners

La famille Halley, fondatrice du groupe de grande distribution Promodès, fusionné en 1999 avec Carrefour, est restée jusqu’en 2007 l’actionnaire majoritaire du numéro deux sur le marché mondial de la grande distribution coté au CAC 40. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte approfondissait l'efficience de la tactique opérationnelle et boursière ainsi que des occasions de financements. Les compétences de l'homme d'affaires en finance d’entreprise, modélisation et expertise sont mises à profit durant son passage chez Halley Invest. L'élaboration et la réalisation de la stratégie d’entreprise faisaient partie des missions de Guillaume Descotte auprès du fonds d’investissements H Partners, où il occupait la place d’associé gérant.

Avancée de la chaine de textile DPAM sous l’égide de Guillaume Descotte

En l'an 2000, le réseau DPAM se lance sur le marché international. Ce processus est accéléré durant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. L’offre et le concept de Du Pareil Au Même sont étudiés pour les enfants. La société conçoit des collections attrayantes, innovantes et accessibles qui accompagnent les petits dans leurs activités au quotidien tout en vivifiant leur imagination. Née en 1986, la franchise Du Pareil Au Même, gérée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, est spécialisée dans la distribution de vêtements pour les bambins. Au fil des années, elle évolue, se diversifie et devient une marque incontournable dans le domaine vestimentaire.

DPAM améliore sa tactique et occupe la première place sur le marché en agrandissant son offre avec la reprise du distributeur de souliers pour enfants Petits Petons. Afin d'encourager les activités de sa chaine de textile Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans le rachat de l’établissement Tout Compte Fait en octroyant l'argent nécessaire. Moins de 3 mois avant l'acquisition de Petits Petons, professionnel de la commercialisation de chaussures pour les petits, la société dirigée par Guillaume Descotte rachète l’enseigne Tout Compte fait.

Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses opérations entrepreneuriales et au consulting. Il offre notamment ses capacités ainsi que son expérience aux enseignes en difficulté. Le businessman se révèle expert dans le domaine des problèmes de marques, au niveau de la distribution et de la digitalisation. L'entrepreneur est un sortant de l’École de Management de Lyon. Le businessman amorce sa vie professionnelle en 2001 et se démarque au sein du cabinet Deloitte Finance. Rapidement choisi comme Directeur Adjoint, il développe des compétences en termes d’audit. Courant 2004, l'entrepreneur a rejoint l'enseigne de placement familiale Halley Invest sise en Belgique. Le businessman a eu l'opportunité d'étoffer son savoir-faire et son sens du business au cours de sa carrière. Guillaume Descotte a été mandataire de l'entreprise L. Gourmel, opérant dans l'univers du commerce de gros de boissons. Il profita de l’occasion pour développer ses connaissances en management.

Nos articles