Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Photo Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

L'expérience développée par l'homme d'affaires durant son cursus chez Altran et ses réalisations

Le savoir-faire, l'autosuggestion, la volonté et l'association sont déterminants pour améliorer une petite enseigne comme un groupe d’ampleur internationale. Frédéric Bonan (Fredericbonan.me) a réalisé ces faits chez Altran. Au poste de responsable marketing, l'homme d'affaires a assisté Altran dans la promotion de ses activités provinciales et dans ses premières réalisations sur le marché mondial du consulting en technologie. La stratégie d’expansion étudiée par Frédéric Bonan grâce à ses acquis chez Altran tourne autour de la mise en place d’une équipe d'auditeurs compétents et d’un réseau influent de collaborateurs.

Les accomplissements du chef d'entreprise au cours de son parcours professionnel

Les connaissances de Frédéric Bonan en création de valeur ont été utiles aux activités du bureau de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expérience. Le précédent directeur général d’Altran sort du lot par la conception et l’application d’un business model innovant reposant surtout sur la décentralisation. Le groupe se fait ainsi connaitre comme un vaste réseau d'enseignes membres indépendantes. Le précédent directeur général a appuyé l'échange d’expérience grâce à l'ouverture de l’université Altran Management Institute. Ce système aide à développer les capacités de l’équipe et la croissance du holding en interne. En plus du suivi de la performance de son centre de profits, le gérant apporte un soutien concret pour améliorer le groupe en recrutant et en recherchant des clients grâce au business model étudié par Frédéric Bonan.

Entreprises menées à bien par Frédéric Bonan en tant que directeur d’I-Deal Development

Pour optimiser la stratégie d'expansion du réseau Quest au niveau international, le Président Directeur Général et Advisory Board Member fournit des recommandations en ingénierie et utilise ses connaissances à bon escient. Dirigé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment contribué à la rentabilisation des activités de François Najar. La compagnie fournit ainsi un appui professionnel dans tous les secteurs grâce à son sérieux. Frédéric Bonan est membre du conseil d'administration de nombreuses PME françaises qui veulent évoluer à l'échelle mondiale, car il s’engage concrètement dans la globalité des entreprises de l'enseigne, soutenu par son expertise dans le milieu. L'enseigne I-Deal Development a pour but de conseiller les directeurs de petites et moyennes entreprises dans leur programme d’expansion. Dirigé par son PDG, il opère à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des opérations capitalistiques à haut rendement.

Cursus du consultant avant de réussir dans le milieu professionnel

Grâce à son parcours personnel et son premier emploi en consultance, Frédéric Bonan découvre progressivement les spécificités des marchés européens, asiatiques et américains ainsi que le potentiel de ce domaine. L'homme d'affaires obtient un diplôme d'études supérieures en marketing et en gestion en rejoignant l'ESSEC. Il diversifie ainsi ses compétences et explore le milieu professionnel. Le consultant s'engage dans l'univers professionnel en travaillant comme chargé de mission pour le spécialiste de l'audit en marketing industriel 2MI. Il s’occupait notamment des études stratégiques de l’entreprise. Grâce à sa formation universitaire en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie des matériaux.