Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Photo Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Le développement de l'association découle d'un appui permanent et de plusieurs initiatives comme les journées dédiées à la course à pied dans la ville, les compétitions « But en Or », la restitution de la contribution économique territoriale et les réceptions. Aidé par Campus, Philippe Oddou (philippeoddou) propose la location d'espaces de formation et de complexes sportifs. Les programmes des espaces sportifs captivent des ados qui sont sous la surveillance de bientôt plus de soixante-dix éducateurs. La croissance de l’association dépend de l'engagement continu de tous ses partenaires. Depuis sa création en 1998, l’association de Philippe Oddou se développe grâce à l'aide et aux efforts d'une multitude de partenaires.

Depuis qu'il est tout petit, il a appris à respecter certaines valeurs, incluant la charité. Une classe préparatoire économique et commerciale dans la capitale le mène à l’EMLYON où il obtient son diplôme. C'est en 1972, dans la commune de Suresnes en région Île-de-France, que Philippe Oddou est né. Philippe Oddou rencontre Nicolas Escherman pendant ses études, ce dernier deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ".

Le tout début du parcours professionnel, le volontarisme...

Lorsqu'on parle de sport, Philippe Oddou a compris qu'il n'y avait aucune barrière. L'association « Fête le mur » lui permet d'aller auprès des jeunes provenant des banlieues difficiles. Après « Fête le mur », lui et Nicolas Escherman vont se donner à fond pour « Sport dans la Ville ». Philippe Oddou débute son parcours professionnel chez L’Oréal en tant que chef de produit. Il y reste 4 ans.

En quoi consistent Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville ?

Pour soutenir comme il se doit les adolescents engagés dans ce programme, des lieux dédiés ont été mis en place dans plusieurs villes. « Entrepreneurs dans la Ville » est un programme initié par Philippe Oddou et l'EMLYON pour aider les jeunes ayant un projet de création d’entreprise. Dans le cadre du programme Job dans la Ville, des séminaires de formation et des rencontres avec les sociétés sont organisés au profit des ados. Pour le suivi des adolescents, Philippe Oddou a fait en sorte qu'il y ait avant tout un apprentissage à l'EMLYON et, par la suite, un accompagnement réalisé par le formateur, que celui-ci soit un patron ou un expert notoire dans son domaine.