Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Photo Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.tech/) apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution numérique. L'Union européenne va devoir mettre en œuvre des outils financiers plus puissants pour soutenir les jeunes pousses. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place des outils appropriés permettant de soutenir ses champions est une nécessité pour l'Europe si elle entend se battre à armes égales contre les plus grandes puissances.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très vite l’intérêt de décrocher des marchés hors de France. La société iséroise Soitec exporte très vite ses solutions et affiche de cette manière un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006. Pour le secteur des disques de silicium ou pour d'autres, les clients de l'entrepreneur se trouvent sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis et en Arabie saoudite. En introduisant Soitec sur l'Euronext seulement sept ans après la naissance de la société, André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de tenir tête à la concurrence.

Un communicant qui défend ses idéaux

Ses différentes fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. André-Jacques Auberton-Hervé est naturellement satisfait du plan pour le secteur de la microélectronique. Il est membre du groupe de travail européen KET sur les technologies clés génériques.

Récompensé pour son sens de l'innovation

Au début du XXIe siècle, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques pour assurer la solidité financière de Soitec. En plus des disques en silicium, Soitec a également développé un grand savoir-faire dans le secteur de l'éclairage LED et du photovoltaïque. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, en particulier, un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant.